Un passionné du célèbre reporter et de son fameux chien vend aux enchères toute sa collection. Une centaine de lots sont présentés, des tasses, des assiettes, des voitures mais aussi tout une panoplie de figurines dont une de Tintin, presque grandeur nature.
Avis aux collectionneurs et passionnés des aventures de Tintin. L'hôtel des ventes rue Demangel de Besançon met aux enchères demain, vendredi, une centaine de lots liés au célèbre reporter.
Des tasses, des assiettes, des parapluies, des dizaines de voitures, d'avions sont proposés. Des figurines figurent sur la liste également, la fameuse fusée rouge et blanche, un Tintin presque grandeur nature, 1m30 sans oublier Milou bien sûr.
Le vendeur était un vrai passionné. "Il avait tout ! "
s'enthousiasme le commissaire priseur en charge de la vente, maître Jean-Paul Renoud-Grappin.
Le vendeur avait toutes ces pièces dans sa première maison, aujourd'hui, il déménage à l'étranger, il n'a pas souhaité emmener sa collection. Il ne sera d'ailleurs pas présent demain.
La pièce la plus chère sera la grande figurine de Tintin, avec un prix de départ à 1200 euros. Mais certaines pièces pourraient atteindre des sommes importantes, car certaines ne se trouvent plus que sur le marché de l'occasion.
explique le commissaire priseur.Il y a celles qui symbolisent l'univers de Tintin, même si vous n'avez pas lu les albums, vous reconnaissez la fusée blanche et rouge"
La vente aux enchères aura lieu vendredi 11 mars
- à 14h15
- à l'hôtel des ventes de Besançon, rue Demangel
Pour découvrir tous les lots cliquez ici