Un cambrioleur en série arrêté en flagrant délit, ce Français de 40 ans a reconnu une dizaine de vols en moins d'un mois à Lausanne

La police de Lausanne annonce avoir interpellé en flagrant délit un Français de 40 ans, domicilié en France. Il a reconnu au moins 10 vols par effraction dans des commerces et des maisons de la capitale vaudoise en avril. Il a été incarcéré en Suisse.

Le vol n'a visiblement pas de frontière. La police de Lausanne (Suisse) a ainsi mis fin aux agissements d’un cambrioleur en série, apprend-on cette semaine dans un communiqué officiel. Ce ressortissant français âgé de 40 ans et domicilié en France, a été surpris en flagrant délit alors qu'il s'était introduit par effraction dans un restaurant de la capitale vaudoise, dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 avril 2024.

C’est un témoin qui a donné l'alerte un peu avant 4h du matin après avoir aperçu le malfaiteur briser une vitre et pénétrer à l'intérieur de l'établissement.

Au moins 10 cambriolages à son actif en avril

Selon les enquêteurs, l'homme, a "reconnu être l’auteur d’une dizaine de vols par effraction réalisés depuis le début du mois d’avril dans différents commerces et restaurants lausannois, ainsi que des vols par introduction clandestine dans des maisons". Les investigations se poursuivent afin de déterminer s’il a commis d’autres forfaits. En attendant, le voleur a été incarcéré comme le rapporte le quotidien local. On ignore l'origine exacte du mis en cause dont l'identité n'a pas été révélée.

Cette opération a mobilisé une douzaine de policiers municipaux, deux inspecteurs de la police judiciaire de Lausanne et des spécialistes de la Brigade de police scientifique de la police cantonale Vaudoise, ainsi qu'une patrouille de la Police Ouest lausannoise, ajoute le communiqué.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité