Vingt sapeurs-pompiers du Doubs envoyés en renfort dans l'Oise pour lutter contre des incendies

© France 3 Franche-Comté - Jean-Stéphane Maurice
© France 3 Franche-Comté - Jean-Stéphane Maurice

De nombreux feux de végétation ont été signalés lors de la très chaude journée du 25 juillet. Les sapeurs-pompiers du Doubs ont ainsi été appelés en renfort dans l'Oise. 

Par Camille Belsoeur

La journée la plus chaude de ce pic de canicule a fait des dégâts. À l'échelle nationale, 6 500 hectares de végétation hors-forêts ont été ravagés par des incendies pour la seule journée du 25 juillet. La concentration de feux dans des régions habituellement relativement épargnées, comme dans le Nord de la France où 1 500 hectares sont partis en fumée, a obligé les sapeurs-pompiers à être sur le qui-vive. 
 

Six véhicules, dont quatre camions-citernes, et vingt sapeurs-pompiers du Service départemental d'incendie et de secours du Doubs ont ainsi été envoyés jeudi 25 juillet en renfort dans l'Oise pour combattre les incendies, nous a indiqué la cellule communication de Besançon. Ils sont toujours en intervention sur le terrain ce vendredi 26 juillet.

Près de 900 sapeurs-pompiers sont actuellement engagés dans le Nord de la France où le risque incendie est toujours au maximum pour la dernière journée du pic de canicule. 

Sur le même sujet

Accident mortel dans l'usine Verralia de Chalon

Les + Lus