Échange standard : quand un coach sportif et un photographe échangent leurs métiers

Comme chaque semaine, nous proposons à deux personnes d'échanger leurs métiers le temps d'une journée. Rendez-vous cette fois-ci à Dijon avec un photographe et un coach sportif.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Découvrir un métier le temps d'une journée, c'est ce que nous proposons chaque semaine à des Bourguignons. Cette fois-ci, un photographe et un coach sportif de Dijon ont accepté d'échanger leurs métiers pendant 24 heures.

Pour le photographe Alexandre Niquet, qui fait ses premiers pas de coach sportif, il faut apprendre à guider et à encourager comme il faut les participantes au cours du jour. Mais selon Vincent Buatois, le vrai coach, il s'en sort plutôt pas mal. "Aujourd'hui il était proche des clients et ça c'est appréciable. Ça peut faire un très bon coach sportif. Avec un peu de formation, je l'embauche", explique-t-il.

Il est temps d'inverser les rôles et de mettre un appareil photo dans les mains de notre coach. Là aussi, un petit temps d'adaptation est nécessaire. Mais le résultat est apprécié par son professeur. "Il analyse vite. Il comprend vite. L'oeil, chacun a le sien. Mais sur la technique, il n'y a aucun problème. Je le prends dans mon équipe sans soucis", note le photographe Alexandre Niquet.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information