Ecuisses : le ministre Patrick Kanner vient expliquer la prime d'activité

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports était en visite en Saône-et-Loire, ce vendredi 4 mars 2016. Et c'est avec la "casquette jeunesse" que Patrick Kanner s'est rendu à Ecuisses et au Creusot, pour expliquer le principe de la nouvelle prime d'activité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Si Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, est venu à Ecuisses (Saône-et-Loire), c'est pour faire le service après-vente de la prime d'activité. Un nouveau dispositif qui fusionne le RSA activité et la prime pour l'emploi. La particularité de cette prime : elle est accessible aux jeunes étudiants, salariés ou apprentis, même si nombre d'entre eux l'ignorent.

Pourtant, en Saône-et-Loire, 1860 jeunes de moins de 25 ans bénéficient de la prime d'activité. Pour le ministre, cette prime d'activité ne doit pas être considérée comme simple aide financière. Le revenu exigé pour toucher cette prime doit être compris entre 0.8 et 1.3 Smic. Il est possible de faire une simulation sur le site internet de la CAF.

Reportage de Damien Boutillet et Romy Ho-A-Chuck, avec les interviews de : 
  • Charlotte, future bénéficiaire de la prime d'activité
  • Patrick Kanner, ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
  • Cecile Aladame, directrice de la Caisse d'Allocations Familiale de Saône-et-Loire
Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports était en visite en Saône-et-Loire, ce vendredi 4 mars 2016. Et c'est avec la "casquette jeunesse" que Patrick Kanner s'est rendu à Ecuisses et au Creusot, pour expliquer le principe de la nouvelle prime d'activité.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information