Emiliano Sala : un hommage sera rendu au footballeur avant les matchs de L1 et L2 ce week-end

Emiliano Sala a trouvé la mort dans un accident d’avion. Une minute d'applaudissement sera observée en sa mémoire sur tous les terrains de foot avant les rencontres de Ligue 1 et Ligue 2 ce week-end.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En Bourgogne-Franche-Comté comme dans le reste de la France, un hommage sera rendu à l'ex-attaquant nantais Emiliano Sala dont le corps a été retrouvé jeudi 7 février 2019 après un accident d’avion. Le footballeur argentin venait d’être recruté par le club de Cardiff (1re division anglaise). Son avion s'est abîmé en mer le 21 janvier 2019 après s'être envolé de Nantes en direction du pays de Galles.

A Dijon, ce vendredi 8 février 2019 : une minute d'applaudissement sera observée avant le match DFCO - OM qui se joue dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1.
 

"Tout le football professionnel s’associera à sa famille et ses proches pour rendre hommage à Emiliano Sala", indique la LFP (Ligue de football professionnelle).

"Emiliano Sala a laissé le souvenir d’un homme attachant et d’un attaquant travailleur au service du collectif dans tous les clubs où il a évolué.

Depuis 2010, successivement sous les couleurs des Girondins de Bordeaux, de l’US Orléans, des Chamois Niortais, du Stade Malherbe Caen et du FC Nantes, Emiliano Sala aura montré toute l’étendue de ses qualités humaines et sportives", dit la LFP.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information