C'est là ! en Bourgogne Franche-Comté

Logo de l'émission C'est là ! en Bourgogne Franche-Comté

Vézelay, la colline aux mille visages

Vézelay est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et aux Monuments historiques, elle est aussi membre des plus beaux villages de France et des Grands sanctuaires. Profitez de cette visite dans les pierres et dans les vignes de la colline éternelle, avec C'est là ! en Bourgogne-Franche-Comté.

Par Nathalie Guigon


Vézelay, la colline aux mille visages : C'est là ! en Bourgogne-Franche-Comté

Vézelay est une ville de patrimoine dont les vestiges du Moyen Âge sont remarquables. Elle est surnommée la colline éternelle et semble bénéficier d'une aura toute particulière.

Elle est devenue un haut lieu de la chrétienté avec la basilique Sainte-Marie-Madeleine qui abrite en sa crypte les reliques de la sainte.


Réputée ville de culture par ses illustres hôtes et habitants passés, c’est un lieu privilégié pour de nombreuses expositions, résidences d'artistes et concerts avec notamment la cité de la Voix.

Vézelay rayonne !

La particularité et le charme de Vézelay proviennent de la combinaison entre tous ces facteurs : une vie culturelle et associative très riche, une tradition d'accueil chaleureux avec une viticulture et une gastronomie de renommée. Mais aussi d'un ancrage historique fort, grâce au patrimoine médiéval impressionnant à l'image de la basilique Sainte-Marie-Madeleine, un lieu de pèlerinage et de recueillement qui lui confère une sensation de sérénité.

C'est un vivier artistique, passé comme présent, qui profite d'une situation géographique privilégiée, dans un site préservé.

Bienvenue dans ce lieu d'apaisement et de sérénité par excellence.


Vézelay, la colline aux mille visages
Un magazine réalisé par Loïc Mahé



Personnels hospitaliers en maisons de retraite : la réalité du métier à l'EHPAD de Beaucourt