Dimanche en politique Franche-Comté

Dimanche à 11h25
Logo de l'émission Dimanche en politique Franche-Comté

Municipales 2020 : Saint-Claude, le débat en direct !

Centre ville de Saint-Claude,Jura / © France Télévisions
Centre ville de Saint-Claude,Jura / © France Télévisions

Cette semaine, l'émission "Dimanche en Politique" est consacrée aux élections municipales à Saint-Claude, la ville capitale du Haut-Jura. Trois candidats en lice : le maire actuel, Jean-Louis Millet, DVD, Francis Lahaut, PCF, ex-maire, et le socialiste Frédéric Poncet, conseiller régional.

Par Catherine Eme-Ziri

Revoir l'émission

Depuis 1995, Jean-Louis Millet, DVD, et Francis Lahaut, PCF, se succèdent à la mairie : chacun a effectué deux mandats, jamais successivement. En 1995-2001, puis 2008-2014, c'est Francis Lahaut qui a géré la capitale du Haut-Jura. Au fauteuil de maire, on trouve de 2001 - 2008 puis ce dernier mandat, 2014 - 2020, Jean-Louis Millet, DVD, un temps adhérent au parti de Philippe de Villiers, le Mouvement Pour la France.

Pour ce scrutin, le Rassemblement National, un temps annoncé, n'a pas réussi à finaliser sa liste.

Mais, nouveau venu pour perturber le duel habituel aux San-Claudiens, Frédéric Poncet, conseiller régional socialiste, en charge des transports dans la majorité de la socialiste Marie-Guite Dufay.

Donc, trois invités sur le plateau pour parler de la ville, des projets, des difficultés, notamment de la survie de l'hôpital, menacé de disparition progressive:
  • Jean-Louis Millet, Divers Droite
  • Francis Lahaut, PCF
  • Frédéric Poncet, PS