Une entreprise d'entraînement pédagogique voit le jour à Luxeuil-les-Bains

Une nouvelle entreprise d'entraînement pédagogique a ouvert ses portes à Luxeuil-les-Bains. Le but : former des personnes éloignées du marché de l'emploi au travail en entreprise. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nées dans les années 80 en Allemagne, les entreprises d'entraînement pédagogiques (EPP) ont vu le jour en France à partir des années 2000. En Haute-Saône, la deuxième du département sous l'égide du Greta, vient de voir le jour à Luxeuil-les-Bains au Lycée Lumière.

Le module de formation suivi par 22 apprenants, prévoit la création d'une entreprise commerciale fictive, dont les clients sont de vrais entrepreneurs. L'objectif : former en 6 mois des personnes susceptibles d'intégrer une entreprise bien réelle. 

Le formateur qui encadre la structure joue le rôle d'un dirigeant d’entreprise, intervenant sur l’ensemble des sujets : gestion, finance, relations commerciales, management... Les apprenants, quant à eux, sont répartis entre différents services fictifs, à divers niveaux de compétence et de responsabilité.

Découvrez notre reportage : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information