"Faire face ensemble" : un dispositif d'aide aux agriculteurs en difficulté

Mis en place début 2017, le dispositif " Faire face ensemble" est une main tendue aux agriculteurs qui se trouvent en situation difficile. Depuis son lancement ce dispositif qui émane de plusieurs organismes a secouru plus d'une cinquantaine d'agriculteurs en Côte d'Or. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dispositif  "Faire Face Ensemble" a été mis en place en Côte d'Or pour que les agriculteurs aient la possibilité de pouvoir trouver une aide efficace lorsqu'ils en ont besoin. Beaucoup d'exploitants agricoles aux prises avec des difficultés financières, personnelles, ou autres, n'osent pas demander de l'aide. Isolés, seuls face à leurs problèmes, ils en arrivent parfois à mettre fin à leurs jours.

Le dispositif " Faire Face Ensemble" est là pour les écouter, et trouver des solutions.

Le Département de la Côte-d’Or, la Chambre d’Agriculture de Côte-d’Or, la MSA de Bourgogne, la Direction Départementale des Territoires, et des experts comptables de CERFRANCE et AUCAP Terravea, sont tous partenaires de ce dispositif. 

Chaque cas étant différent, c'est un accompagnement sur mesure qui est proposé après analyse de la situation par des professionnels, de divers organismes, regroupés au sein d'un Comité Technique.

Plaquette ’’Faire face, ENSEMBLE - Accompagner les agriculteurs en situation de fragilité" - 728.7 ko -


Pour bénéficier du dispositif " Faire Face Ensemble" contactez le 03 80 90 00 01.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information