• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

FCSM : José Manuel Aira veut “montrer que l'équipe est prête”

Nedey devient le nouveau sponsors du FCSM. / © Lionel VADAM/MaxPPP
Nedey devient le nouveau sponsors du FCSM. / © Lionel VADAM/MaxPPP

Une conférence de presse d'avant-match a eu lieu ce jeudi à 12h30. L'occasion pour le FCSM et Jose Manuel Aira de présenter le nouveau sponsor sochalien et de poser les jalons d'une nouvelle saison, avec une toute nouvelle équipe. 

Par Sarah Rebouh

L'entreprise Nedey, concession Peugeot installée à Montbéliard à deux pas du stade Bonal, "devient le partenaire principal du FC Sochaux-Montbéliard et sera présent sur les maillots domicile et extérieur ainsi que sur les tenues de l'équipe réserve". Lors d'une conférence de presse d'avant match, tenue ce jeudi, le FCSM a dévoilé définitivement ses nouveaux maillots.

Nedey, c'est la touche locale bien visible, sur le maillot d'une équipe désormais dirigée par les Espagnols du Deportivo Alavès. Le premier match de la saison sonne comme le premier test d'une nouvelle aire. De nouveaux joueurs arrivées en masse, de nombreux départs de cadres : voilà la configuration dans laquelle se trouve Jose Manuel Aira, le coach des Sochaliens pour constituer un groupe sérieux en Dominos Ligue 2.

Découvrez notre reportage, tourné le jeudi 26 juillet :
FCSM : présentation de la nouvelle équipe avant le premier match
Intervenants : Rafa Páez - Joueur, Nicolas Wilhelm - Journaliste France Bleu Belfort-Montbéliard, Jose Manuel Aira - Entraîneur du FC Sochaux-Montbéliard. Un reportage de : AISSAOUI Sofian, LE MOING Fabienne, BLANC Manu et PERRON Dominique.
 

"Les objectifs sont à court terme"


"Les débuts de compétition peuvent être compliquées, mais j'espère que ce que nous verrons ce sont les bonnes choses des matches de préparation et... pas les mauvaises choses évidemment" a confié l'entraîneur, qui reste sur 5 victoires en match de préparation. "Les deux équipes auront une certaine forme de pression demain. Nous voudrons montrer que notre équipe est prête pour entamer ce championnat. Les objectifs seront définis à court terme, match par match" a confié l'homme qui refuse de s'avancer à ce jour sur quelconques ambitions.
Le coach espagnol, qui ne parle pas encore très bien français, va-t-il réussir à imposer son style dans ce petit club local, traditionnellement très attaché à son territoire ? "Je n'ai pas peur de ne pas pouvoir communiquer avec mes coéquipiers, nous les "étrangers" connaissons déjà les bases du français, ce ne sera ni un problème, ni une excuse" a-t-il expliqué durant la conférence de presse. 

Le FC Sochaux affronte Grenoble Foot 38, ce vendredi à 20h, à l'extérieur. Ce premier match permettra de découvrir et d'apprécier le niveau du FCSM nouvelle version.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Marche contre l'homophobie à Besançon

Les + Lus