FCSM : le club pourrait toucher 20 millions d'euros, grâce à la justice

Pour l'année de ses 90 ans, Sochaux pourrait toucher un joli "cadeau" financier 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le FCSM pourrait bientôt toucher la somme de 20 millions d'euros, selon l'Est Républicain. A titre de comparaison, cela représente la somme que Bilbao offrirait au PSG pour acheter Yuri Berchiche. Pourtant, cet argent ne serait pas issu d'un transfert, mais d'une décision de justice pour une affaire qui remonte à 2014. A la fin de cette saison, le RC Lens est promu en Ligue 1. Problème : le club n'avait pas le budget nécessaire pour évoluer au plus haut niveau selon la DNCG. Mais la FFF lui avait autorisé la montée, et le FCSM avait alors été privé de remontée. 

Sochaux avait alors demandé 28 millions d'euros à la FFF, chiffre qui correspond aux pertes estimées pour le club. Il avait obtenu gain de cause par le tribunal de Besançon avant que la Fédération ne se pourvoie en cassation. Le Tribunal de Nancy, qui a récupéré le dossier, a de nouveau donné raison à Sochaux. L'affaire n'est pas conclue, mais elle est en bonne voie pour le FCSM qui ne refuserait certainement pas cette belle somme. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information