Un groupe de supporters sochaliens lance un rassemblement le 7 janvier à 15h devant le stade Bonal pour réclamer le départ de la direction chinoise du FC Sochaux.
"Suite aux multiples communiqués, articles et écrits ayant fait écho au passage du FCSM devant la DNCG le 11 décembre 2017 et réclamant tantôt une méfiance à l'égard de la situation, tantôt une volonté d'intensifier les actions menées contre Ledus, monsieur Li et monsieur Lichtenauer ; l'ensemble des groupes, des associations et des entités de supporters, propose, par la voix de Sochaux United, un regroupement populaire, contestataire et conséquent le dimanche 7 janvier 2018 à partir de 15h devant l'entrée Nord-Ouest du stade Bonal".
C'est par ces mots que les collectifs de supporters du FCSM organisent un rassemblement anti-Ledus le 7 janvier 2018 à 15h, juste avant la rencontre de Coupe de France contre Amiens, lors des 32èmes de finale. Le mot d'ordre est clair "Ledus Out", entendez "Ledus Dehors".
"Montrer notre volonté de sauver le FCSM"
Diffusé sur le réseau social Facebook, l'événement invite tous les "salariés du club, supporters, politiques et médias à se rassembler avant la rencontre face à Amiens pour réclamer le départ du propriétaire actuel, échanger sur le sujet et surtout montrer concrètement notre volonté de sauver le FCSM". Lancé ce 27 décembre, l'événement devrait attirer plus d'une centaine de personnes.
Mercredi 13 décembre 2017, les supporters sochaliens de la tribune Nord Sochaux et les Boys 07 ont d'ailleurs exprimé leur colère envers les instances dirigeantes du FC Sochaux-Montbéliard et exigé le départ de Ledus et de messieurs Li et Lichtenauer.
► À lire aussi : FCSM : des supporters réclament le départ de l’actionnaire Ledus.