FCSM : Li Wing Sang pourrait perdre le club franc-comtois

Endetté auprès d'un puissant groupe chinois auquel il doit 3 millions d'euros, le propriétaire actuel du FC Sochaux est dans une impasse. Le groupe prêteur tente de mettre la main sur le club.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Li Wing Sang aurait emprunté en début d'année 2018, 3 milllions d'euros au groupe chinois Nenking. Ce prêt devait être remboursé initialement le 28 août dernier, mais il semblerait que rien n'ait été fait.
Une procédure en cours pourrait faire changer le club de main. Il deviendrait la propriété de Zhong Naixiong, une des 300 plus grosses fortunes du pays.
Un des représentants du groupe Nenking, un français, Samuel Laurent, s'est déplacé cette semaine à Montbéliard, pour rencontrer le Président de l'agglomération, propriétaire du stade Bonal.
Cet émissaire, consultant international et spécialiste du Moyen-Orient et de la Chine a présenté officiellement Monsieur Zhong et prévenu de son arrivée probable à la tête du club, tout en précisant que "Monsieur Li" aurait le mot de la fin.

Le groupe Nenking est le plus gros groupe immobilier de la Chine du Sud. Il possède plusieurs centres commerciaux, plusieurs clubs de basket-ball ainsi qu'un stade de foot.
 

Un reportage de Emmanuel Rivalain, Florence Petit et Rémy Bolard. Avec Christophe Froppier : adjoint aux sports Pays de Montbéliard Agglomération, Fabrice Lefevre : "Planète Sochaux"et Charles Demouge : président Pays de Montbéliard Agglomération



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information