La 10e édition du festival One + One parcourt la région Bourgogne Franche-Comté du 30 mars au 13 juin 2019. Rock et art se côtoient à travers différentes animations.
Le festival One + One a décidé de mettre la Belgique à l’honneur en surnommant cette édition 2019, Belgica. "Au niveau de l’art contemporain il y a un truc propre au belge : un sens de l’humour, de la dérision", explique Bertrand Kelle, directeur et programmateur du festival.Cet événement mélange rock et art contemporain à travers différentes animations et dans des endroits insolites comme La Ferronnerie ou l’hôtel de Vogüé à Dijon.
Cinéma, conférences, concerts, expositions, vernissages… De nombreuses activités sont proposées pour vous divertir. "C'est cool de combiner les choses. On est heureux de voir toutes ces œuvres autour de nous quand on joue", s’enthousiasment Casper, Raphaël et Thomas, des Belges, membres du groupe Moar.
Parmi les expositions présentes, certaines sont visibles jusqu’en septembre.
Quel est le programme ?
- Vendredi 7 juin : vernissage de Priscilla Beccari au studio Inuk photographies à 19h, à Dijon.
- Samedi 8 juin : exposition d’Aurélie Wiliam Levaux à Chalon 3000 à partir de 18h, à Chalon-sur-Saône.
Concert de Prince Parry et Cocaine Piss PAF à LaPéniche à 20h, à Chalon-sur-Saône.
- Dimanche 9 juin : vernissage de Rohan Graeffly et Fanny Durand à partir de 18h à La Porcherie, à Ménétreux-le-Pitois.
- Mercredi 12 juin : à 18h, exposition de Charlotte Baudry et des éditions Bruno Robbe au Tâche papier à Dijon.
Concert de Monosiren à partir de 21h au Tâche papier à Dijon.
- Jeudi 13 juin : soirée de clôture à partir de 20h à la Péniche Cancale, à Dijon, avec Party Harders et Dove M.L.E.H PAF.