Annoncé, reporté pui confirmé. La deuxième édition du festival VYV solidarité aura bien lieu du 2 au 5 septembre prochain à Dijon. Si les conditions d'organisation restent à préciser en raison du contexte sanitaire, les organisateurs dévoilent ce mercredi 19 mai la programmation du festival.
Fin janvier dernier, le jeune festival dijonnais était l'un des premiers à annoncé son maintien au début de l'été. Avant d'annoncer son report à la fin de l'été. Il aura lieu du 2 au 5 septembre dans le parc de la Combe à la Serpent à Dijon (Côte d'Or). Ce report entraine "une programmation légèrement reliftée" mais "généreuse et plurielle" selon les organisateurs.
Parmi les noms à l'affiche : Catherine Ringer, IAM, Pomme, Sébastien Tellier, Benjamin Biolay, PLK, Parov Stelar, Dionysos ou encore Chilla. Cette programmation un peu plus tardive qu'à l'habitude permet aussi de mettre en valeur plusieurs jeunes artistes récemment récompensés aux Victoires de la musique avec Yseult ou encore Hervé.
Découvrez l'intégrale de la programmation :
Jeudi 2 septembre :
- PLK
- 47TER
- L'impératrice
- Hervé
- Vladimir Cauchemar
Vendredi 3 septembre :
- Catherine Ringer
- Pomme
- Yseult
- Folamour
- Crystal Murray
Samedi 4 septembre
- Parov Stelar
- Dionysos
- Sébastien Tellier
- Parlor Snakes
Dimanche 5 septembre
- IAM
- Benjamin Biolay
- Chilla
- Delgres
- Gystere
Une organisation adaptée
Pour sa deuxième édition et après l'annulation de l'année 2020, les organisateurs ont du s'adapter. Les artistes s'étaleront sur 4 jours au lieu de 2. Il n'y aura qu'une scène et des gradins. Reste la question de la jauge "pour l'heure restreinte" à 5000 spectateurs.