Un film sur Jacqueline Teyssier, rescapée de camp de la mort d'Auschwitz

C'est l'hommage d'un fils à sa mère. Jacqueline Teyssier est l'une des rescapées du camp d'Auschwitz. Transférée à Drancy puis déportée. Son fils a réalisé un premier film sur elle. Il veut tourner la suite avec comédiens.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 9 juin, une soirée de projections des films d'Alain Baptizet était organisée au petit Kursaal à Besançon pour aider à la réalisation de ce projet. L'argent récolté permettra de financer le second film sur Jacqueline Teyssier. Michel, l'un des fils de Jacqueline Teyssier, veut rendre hommage à sa mère qui a été déportée à l'adolescence en raison de ses origines juives et de ses actes de résistance. Une déportation à la suite d'une dénonciation. 
Jacqueline Teyssier a aujourd'hui 95 ans. Cette femme énergique, au petit accent parisien, a témoigné toute sa vie dans les établissements scolaires de la région. En Franche-Comté, elles ne sont plus que deux déportées d'Auschwitz pour témoigner.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information