Les deux équipes bourguignonnes de Ligue 2 vont tenter de se refaire vendredi 15 janvier 2016, lors de la 21e journée de championnat. Les Dijonnais, comme les Auxerrois, avaient tout deux fait match nul face à leurs adversaires la semaine dernière.
Dijon pointe toujours à la 2e place du classement de Ligue 2. Mais, avec 38 points au compteur, l’équipe d’Olivier Dall’ Oglio aimerait réduire la distance qui la sépare du leader Nancy (42 points).
Lors de la 20e journée, le dauphin bourguignon avait été tenu en échec à Niort (2-2). Un scénario que les Dijonnais ne veulent pas répéter avec la réception de Bourg-en-Bresse (8e).
O.Dall’Oglio avant @DFCO_Officiel-@FBBP01 : « Montrer un peu les dents » https://t.co/RvBvoIT5UT #DFCOFBBP #DFCO pic.twitter.com/f8RuPKtTXa
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 14 Janvier 2016
"Les joueurs veulent tout faire pour rester dans les trois premiers. Mais il reste beaucoup de matchs, ça ne va pas être simple", a prévenu le coach dijonnais. "Bourg fait partie des bonnes surprises de cette première partie de saison. Ils ont des arguments et leur place n’est pas usurpée", insiste Olivier Dall’ Oglio.
"Je n’ai pas apprécié le match de Niort. Cela fait quelques années que nous allons à Niort et que l’on ne réussit pas de grosses premières mi-temps. J’ai trouvé qu’il y avait du laisser-aller, surtout chez les milieux défensifs, dans le replacement, l’agressivité et la récupération du ballon. C’est quand même important, à l’extérieur, de montrer un peu les dents… Je n’aime pas trop quand mon équipe est gentille. On a pris le temps d’en parler cette semaine" dit-il.
Avant d'affronter Laval, l'@AJA n'est qu'à 5pts du podium !
Il reste 19 matchs à jouer
#TeamAJA #LAVALAJA pic.twitter.com/v2lGidUnNZ
— AJ Auxerre (@AJA) 14 Janvier 2016
De leur côté, les Auxerrois restent aussi sur un match nul 1-1 face à Valenciennes sur la pelouse du Stade Abbé Deschamps.
Un résultat jugé "frustrant "par Jean-Luc Vannuchi, qui estime que son équipe avait réalisé une de ses meilleures prestations à domicile "au niveau des intentions, des attitudes et des occasions" obtenues. "On méritait de gagner", dit le coach auxerrois.
Les joueurs de l’AJA, qui sont 9es au classement, jouent à l’extérieur face à Laval (12e).
Jean-Luc Vannuchi devra se passer de Brahim Konaté (dos) et François-Xavier Fumu Tamuzo (sciatique) qui sont forfaits.