Football : les Bleues galvanisent les jeunes footballeuses

L'engouement autour de l'équipe de France féminine se propage sur les terrains de football. A Paray-le-Monial où 500 jeunes adeptes du ballon rond se sont retrouvées lors d'un tournoi, la notoriété des Bleues donne encore plus de gnaque à toutes celles qui ont chaussé les crampons.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce sont près de près de 11 millions de télespectateurs qui ont suivi le match d'ouverture du Mondial-2019 à domicile. Au Parc des Princes 45.261 spectateurs étaient dans les tribunes. Un public qui a eu toutes les raisons d'être conquis par la victoire des Bleues contre la Corée du Sud (4-0).

Dimanche dernier au stade municipal de Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), près de 500 personnes ont assisté à leur entraînement ouvert au public.

Mercredi 12 Juin, les Bleues jouent au stade de Nice qui est "à guichets fermés pour le choc contre la Norvège.
  
Cette superbe notoriété de l'équipe de France féminine encourage plus que jamais les jeunes footballeuses à s'affirmer dans leur sport favori. Un effet très positif pour les clubs. Les coachs sportifs mesurent le changement et'apprécient. 

Reportage à Paray-le-Monial où 500 jeunes footballeuses se sont retrouvées en tournoi.

Reportage : Florent Motey – Romy Ho-a-Chuck
Montage : Cécilia Ngoc
Avec
Jean-Charles Berton : Organisateur du Girls Only Cup
Alexandre Forasté : Responsable de la section féminine de l'USC Paray Foot
 

  
   

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information