Les Dijonnais se sont imposés sur leur pelouse du stade Gaston-Gérard face au Clermont Foot vendredi 20 novembre 2015 dans le cadre de la 15e journée du championnat de Ligue 2. Une victoire bienvenue en vue de la reconquête de la première place.
Dijon a battu Clermont 4 à 1, ce qui permet au DFCO de prendre temporairement la 2e place de la Ligue 2 en attendant le résultat de Metz, qui reçoit Auxerre samedi 21 novembre.
4-1 belle prestation du Dfco #DFCOCF63 dans un stade un peu vide pic.twitter.com/RkldR08sWu
— Marien Lovichi (@MarienLovichi) 20 Novembre 2015
Un moment de recueillement a été observé avant le coup d’envoi du match : il y a eu une Marseillaise, ainsi qu’une minute de silence en hommage aux 130 morts et quelque 350 blessés, victimes des attentats qui ont frappé Paris il y a tout juste une semaine.
Les tribunes étaient quelque peu clairsemées en raison de l'interdiction faite aux supporters de suivre leur équipe à l'extérieur.
Sur le terrain, les Dijonnais n'ont pas fait de détail face à Clermont. C'est le cas notamment de l’attaquant international capverdien Julio Tavares, qui a marqué trois fois en six minutes en première période.
Wesley Saïd avait déjà ouvert le score, sur un centre de... Tavares toujours.
40' Julio Tavares a inscrit trois buts en l'espace de six minutes ! SUPER JULIO !! #DFCOCF63 #DFCO
— Dijon FCO (@DFCO_Officiel) 20 Novembre 2015
Samedi, Metz, qui est invaincu depuis cinq matches, tentera de reprendre la tête du classement face à Auxerre, 11e au classement. Les Auxerrois n’ont plus gagné depuis trois rencontres.
Lundi, Le Havre, 4e, reçoit Brest, 9e.
Les cinq dernières rencontres seront disputées mardi 24 novembre, la 15e journée ayant été exceptionnellement étalée sur cinq jours pour permettre la reprogrammation vendredi et samedi de cinq matches du 7e tour de la Coupe de France concernant des clubs de Ligue 2, qui avaient été annulés le week-end dernier.