Football : Dijon bat Clermont et remonte à la 2e place du championnat

Olivier Dall'Oglio, entraîneur du Dijon FCO / © Philippe Renault/ maxppp
Olivier Dall'Oglio, entraîneur du Dijon FCO / © Philippe Renault/ maxppp

Les Dijonnais se sont imposés sur leur pelouse du stade Gaston-Gérard face au Clermont Foot vendredi 20 novembre 2015 dans le cadre de la 15e journée du championnat de Ligue 2. Une victoire bienvenue en vue de la reconquête de la première place.

Par B.L. avec AFP


Dijon a battu Clermont 4 à 1, ce qui permet au DFCO de prendre temporairement la 2e place de la Ligue 2 en attendant le résultat de Metz, qui reçoit Auxerre samedi 21 novembre.



Un moment de recueillement a été observé avant le coup d’envoi du match : il y a eu une Marseillaise, ainsi qu’une minute de silence en hommage aux 130 morts et quelque 350 blessés, victimes des attentats qui ont frappé Paris il y a tout juste une semaine.
Les tribunes étaient quelque peu clairsemées en raison de l'interdiction faite aux supporters de suivre leur équipe à l'extérieur.

Sur le terrain, les Dijonnais n'ont pas fait de détail face à Clermont. C'est le cas notamment de l’attaquant international capverdien Julio Tavares, qui a marqué trois fois en six minutes en première période. 
Wesley Saïd avait déjà ouvert le score, sur un centre de... Tavares toujours.



Samedi, Metz, qui est invaincu depuis cinq matches, tentera de reprendre la tête du classement face à Auxerre, 11e au classement. Les Auxerrois n’ont plus gagné depuis trois rencontres.
Lundi, Le Havre, 4e, reçoit Brest, 9e.

Les cinq dernières rencontres seront disputées mardi 24 novembre, la 15e journée ayant été exceptionnellement étalée sur cinq jours pour permettre la reprogrammation vendredi et samedi de cinq matches du 7e tour de la Coupe de France concernant des clubs de Ligue 2, qui avaient été annulés le week-end dernier.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus