Football : Dijon s'impose 2-1 face à Metz, Philippe Hinschberger évincé

Le FC Metz s'est fait corriger par l'équipe du DFCO samedi 21 octobre. Une défaite à 2 contre 1 à l'issue de laquelle l'entraîneur de Metz a été évincé de son poste.

C'est sûrement le match de trop, celui qui aura coûté sa place à l'entraîneur de Metz. Philippe Hinschberger n'aura pas survécu à ce début de championnat. Il le savait : le match contre Dijon allait décider de son destin en tant qu'entraîneur. Et ça n'a pas manqué. A nos confrères de l'Est Républicain, il déclarait à l'issue du match :

J’en ai plus que marre. Je l’ai déjà dit, le football c’est sympa, mais il faut gagner des matches de temps en temps. Là, c’est dur. J’ai toujours le sentiment que quelque chose nous échappe. Comme l’expulsion qu’on a du mal à comprendre… Pourtant, j’ai toujours vu des remobilisations à chaque début de semaine…
 

La victoire pour Dijon

Le FC Metz a essuyé les plâtres ce samedi. Jusqu'à la mi-temps, l'équipe de Philippe Hinschberger pouvait encore se permettre d'espérer : les joueurs rejoignent leur vestiaire avec un score de 1-1. Mais en deuxième partie de match, Dijon marque un deuxième but. Le coup fatal vient avec l'expulsion du joueur de Metz, Fallou Diagne. 

Au classement, Dijon occupe désormais la 18e place.

A l'issue du match, l'entraîneur du DFCO, Olivier Dall'Oglio, s'est réjouit du score de son équipe. Il tire néanmoins des enseignements de ce match. 


A la suite des déconvenues pendant les matchs contre Strasbourg et le PSG avec cette fatale 92ème minute, on a aujourd'hui passé le cap.