Football : Dijon va chercher un très bon match nul à Lyon 3-3

Le DFCO avait besoin de s'affirmer enfin à l'extérieur. C'est fait : Dijon a réussi à rapporter un point de son déplacement à Lyon lors de la 7ème journée du championnat de Ligue 1. Le score : 3-3.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le fil du match

Manque de cohésion, attaque laborieuse et défense endormie, Lyon a concédé un inquiétant résultat nul devant Dijon (3-3), samedi 23 septembre 2017, dans son Parc OL, lors de la 7e journée de Ligue 1. L'Olympique lyonnais décroche du podium (5e), alors que les Dijonnais, plus mauvaise défense du championnat, sortent de la zone de relégation après deux défaites consécutives (17e).

Si Nabil Fekir a logiquement ouvert la marque après une action sur la gauche de Ferland Mendy (20°), ce dernier a concédé son second penalty en deux matches sur le Coréen Kwon Changhoon, permettant aux Bourguignons d'égaliser par Naïm Sliti (23°). Battus systématiquement dans le jeu aérien, les Lyonnais ont ensuite été menés à la suite d'un but de la tête de Xeka, seul pour reprendre un centre de l'aile droite délivré par Fouad Chafik (2-1, 52°).

L'OL a égalisé par le jeune Houssem Aouar, qui reprenait un centre de Kenny Tete (60°), avant que Mariano ne redonne l'avantage à son équipe en transformant un penalty accordé pour une faute de Kwon sur Mendy (63°). La nouvelle égalisation obtenue par Cédric Yambéré, de la tête encore, à la réception d'un coup franc joué de la droite par Sliti (3-3, 66°), illustre totalement les insuffisances et le manque de détermination des Lyonnais.

Les réactions

Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Dijon) : "c'est un très bon point pour nous. On restait sur une performance assez sérieuse face à Saint-Etienne, mal récompensée avec quelques aléas aussi. Les joueurs ont été courageux et ce point va nous donner confiance, même si nous restons derrière au classement. Nous n'avons pas eu un début facile avec des gros morceaux dans notre calendrier. Nous sommes fiers de ce point.

Ce qui m'a plu, c'est d'avoir marqué des buts car c'est notre philosophie de jeu, mais ce qui me plaît moins, c'est de concéder autant d'occasions. Nous pouvons travailler là-dessus et nous ne pouvons que progresser. Les deux équipes se sont livrées et j'ai bien apprécié le courage de mes joueurs qui ont été récompensés".

Baptiste Reynet (gardien et capitaine de Dijon) : "Il y a eu des rebondissements dans ce match et c'est bien d'avoir pris ce point à Lyon, après la rencontre de la semaine dernière contre Saint-Etienne, à l'issue de laquelle nous n'avions pas été récompensés. Il fallait répondre présent dans les duels et avec cela, nous pouvions espérer faire quelque chose de positif. On est capable de bien jouer par moment et nous l'avons encore démontré à cette occasion. Ce n'est pas un match référence. Ce serait plutôt celui contre Saint-Etienne (perdu 1-0)".

Bruno Genesio (entraîneur de Lyon) : "c'est une déception et des points perdus. C'était un match que nous aurions dû nous rendre facile. Nous n'avons pas été suffisamment tueurs offensivement pour faire la différence et nous n'avons pas été assez solides pour conserver un résultat. Il faut rester concentré. Je pense que nous pouvons éviter le coup franc qui amène le troisième but. Ce sont des fautes de concentration. Ce n'est pas préoccupant, mais il faut continuer à travailler et corriger ce qui ne va pas. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information