FRANCE INFO ► Affaire Maëlys : "On est allés de surprise en surprise" : un an après, retour sur une enquête "hors norme"

France Info publie un long-format qui détaille le travail de fourmis des enquêteurs dans le cadre de l'affaire Maëlys, disparue il y a un an, et dont le corps a été retrouvé en février 2018. Violaine Jaussent, journaliste à l'origine de cette enquête, était l'invitée de notre journal.

Lundi 27 août 2018, cela fera un an que la petite Maëlys a été enlevée puis tuée, en Isère après avoir assisté à un mariage avec ses parents. Après de long mois d'enquête, Nordahl Lelandais avait avoué avoir tué la petite Maëlys. Selon l'ex maître-chien, la mort de la fillette était "accidentelle".

Ce vendredi 24 août, nos confrères de France Info publient un long-format qui détaille le travail de fourmis des enquêteurs, durant de long mois, pour faire la lumière sur une affaire "hors norme" qui a bouleversé la France entière.

"On est allés de surprise en surprise. On a découvert un personnage particulier, en se disant 'c'est du lourd, ce n'est pas une disparition classique'" a expliqué le commandant Jean Pertué, qui a dirigé les recherches les dix premiers jours après la disparition de l'enfant.

Violaine Jaussent, journaliste à l'origine de cette enquête, était l'invitée de notre journal du 12/13. Écoutez son intervention :


Lire l'enquête de France Info dans son intégralité.


Une marche blanche est organisée le 27 août, à Pont-de-Beauvoisin, en Isère, là où la petite fille a été enlevée. C'est la mère de l'enfant, Jennifer Cleyet Marrel, qui a lancé cet appel sur les réseaux sociaux. La marche blanche partira à 15 heures, du "parking des bus du Lycée", jusqu'à la salle polyvalente de Pont de Beauvoisin, où se déroulait le mariage et où la fillette a été vue pour la dernière fois.
 
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité