Le Bleuet de France, association caritative qui oeuvre en faveur des anciens combattants, des victimes de guerre, des veuves et des orphelins, lance du 2 au 8 mai 2019 une campagne de dons à travers ses bénévoles qui arpenteront la voie publique.
Du 2 au 8 mai, des centaines de bénévoles profiteront des commémorations de l'armistice de la seconde Guerre Mondiale pour battre le pavé et demander un peu d'argent aux passants. Chaque donateur recevra en échange de son don libre un autocollant de Bleuet.
L'oeuvre nationale est très active pour transmettre le souvenir des deux conflits mondiaux, à travers les cérémonies officielles mais également dans les écoles. Elle assure aussi le soutien moral et financier des anciens combattants, victimes de guerres, veuves et orphelins de guerres, des pupilles de la Nation et des victimes d'actes de terrorisme.
Collecte sur tous les fronts
Durant toute la durée de la campagne, le Bleuet de France invite les internautes à arborer cette fleur symbolique (choisie par la France au lendemain de la Première Guerre Mondiale comme les Anglo-saxons ont choisi le coquelicot "Poppy") sur les réseaux sociaux et même un filtre inédit à apposer sur la photo de profil Facebook. Le mot clef #Jesoutienslebleuet peut aussi être diffusé.
A Paris, pour la première fois, la librairie boutique du Musée de l’Armée, aux Invalides, commercialisera les fleurs et produits dérivés du Bleuet de France. L’intégralité des bénéfices sera reversée à l’oeuvre caritative. Renseignements et dons sur https://www.onac-vg.fr/dons/