Alstom et la société des chemins de fer ukrainiens (UZ) ont signé un protocole d’accord (MOU) officialisant la coopération pour la fourniture et l’entretien de locomotives électriques. Reportage.
Le protocole d’accord a été signé ce jeudi 20 septembre par Yevgen Kravtsov, Président du conseil d'administration par intérim de la société des chemins de fer ukrainiens, et Henri Poupart-Lafarge, Président-directeur général d’Alstom, pendant le salon ferroviaire InnoTrans 2018, à Berlin.
"Nous voyons le potentiel élevé du marché ukrainien, et nous serions ravis de participer à la modernisation de l’infrastructure ferroviaire du pays et à sa plus grande intégration sur le marché ferroviaire européen en général" a déclaré Henri Poupart-Lafarge, Président-directeur général d’Alstom.
La commande n'est pas encore ferme mais à l'heure où Alstom a connu de graves tensions ces deux dernières années et doit fusionner, l'an prochain, avec Siemens, cette annonce est une bonne nouvelle pour les syndicats et les élus locaux, même s'il faut rester prudent.
Découvrez le reportage de Vanessa Hirson, David Martin, Aure Enault et Guillaume Besaa :