Arnaque téléphonique : non, le service de recouvrement d'EDF ne vous réclame pas d'argent

Depuis quelques semaines, des arnaques téléphoniques ont lieu en Franche-Comté, notamment en Haute-Saône. La gendarmerie met en garde.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Depuis quelques semaines des appels téléphoniques (n° 03.39.22.00.00) se revendiquant d'un service de recouvrement EDF suggèrent aux utilisateurs de régler une facture impayée par CB" prévient le compte Facebook de la gendarmerie de Haute-Saône. Attention, il s'agit d'une arnaque ! Ne dévoilez pas vos numéros de cartes de crédit, ni aucune information personnelle, sous aucun prétexte, au téléphone. 

"Pour tout renseignement n'appelez que les numéros de téléphone figurant sur vos factures" détaille la gendarmerie. EDF a mis en place un site internet pour dénoncer les démarchages commerciaux abusifs (par ici). 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information