Ce n'est pas la première fois que des fromages francs-comtois sont contaminés par la Salmonelle

France Inter publie une enquête qui met en lumière une dizaine de décès liés à la salmonelle causés par la consommation de fromages au lait cru, notamment du morbier et du Mont d’Or, fabriqués en Franche-Comté. Ce n'est pas la première fois. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2015 et 2016, une dizaine de décès liés à la salmonelle ont été causés par la consommation de fromages au lait cru, notamment du morbier et du Mont d’Or, fabriqués en Franche-Comté. 


Ce n'est pas la première fois que certains fromages de notre belle région sont contaminés par la Salmonelle. En 1987 des contrôles permettent la découverte d'une contamination de vacherins Suisse. La Salmonelle s'est invitée dans des Monts d'Or. Pour la première fois des produits sont retirés du marché. L'affaire à l'époque est très médiatisée.

En 1995, 5 personnes meurent, victimes de la salmonellose après avoir consommé des fromages au lait cru du Doubs. En 1998 et en 2000 des bactéries sont à nouveau découvertes sur des Mont d'or. Nous sommes allés fouiller dans nos archives. Reportage : 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information