Coupe du monde de biathlon : L’équipe de France avec Quentin Fillon-Maillet arrache la deuxième place au relais hommes à Hochfilzen en Autriche

A Hochfilzen (Autriche), l’équipe de France composée de Fabien Claude, Simon Desthieux, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon-Maillet a monté sur la deuxième place du podium, derrière la Norvège et devant la Russie. Un relais homme qui compte dans la Coupe du monde de biathlon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme un air de déjà-vu pour ce relais hommes (4x7,5 km). A Hochfilzen (Autriche), étape comptant pour la Coupe du monde de biathlon, les Bleus terminent deuxième, derrière les Norvégiens, et devant la Russie. Le même classement que le week-end dernier, à Östersund (Suède).

Champions du monde en titre du relais, le quatuor norvégien presque intouchable (Sturla Laegreid, Tarjei Boe, Johannes Boe, Vetle Christiansen) a fait la différence sur le pas de tir (5 pioches au total) alors que les Français ont connu plus de déchet (8).

Impeccable à la carabine

Les Bleus ont tout de même pu compter sur le Jurassien Quentin Fillon-Maillet, qui a remporté la poursuite la veille. Lors des tirs, l’athlète comtois a réalisé un sans-faute à la carabine (10/10). En franchissant la ligne d'arrivée avec 21,2 secondes de retard sur la Norvège, la France a pu se hisser à la deuxième place, et devant l’équipe russe (Vasilii Tomshin, Daniil Serokhvostov, Alexander Loginov, Eduard Latypov), qui ferme la marche, à 47,3 secondes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information