A Hochfilzen (Autriche), l’équipe de France composée de Fabien Claude, Simon Desthieux, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon-Maillet a monté sur la deuxième place du podium, derrière la Norvège et devant la Russie. Un relais homme qui compte dans la Coupe du monde de biathlon.
Comme un air de déjà-vu pour ce relais hommes (4x7,5 km). A Hochfilzen (Autriche), étape comptant pour la Coupe du monde de biathlon, les Bleus terminent deuxième, derrière les Norvégiens, et devant la Russie. Le même classement que le week-end dernier, à Östersund (Suède).
Champions du monde en titre du relais, le quatuor norvégien presque intouchable (Sturla Laegreid, Tarjei Boe, Johannes Boe, Vetle Christiansen) a fait la différence sur le pas de tir (5 pioches au total) alors que les Français ont connu plus de déchet (8).
Norway takes the Men Relay in Hochfilzen - ahead of France and Latypov's efforts put Russia into 3rd place. ?
— BMW IBU World Cup (@IBU_WC) December 12, 2021
? ?? @NSSF_Biathlon
? ?? @FedFranceSki
? ?? @russianbiathlon
Follow the action on the IBU App or https://t.co/Jw2DHhXhvq pic.twitter.com/xc8Y4Pe6Jy
Impeccable à la carabine
Les Bleus ont tout de même pu compter sur le Jurassien Quentin Fillon-Maillet, qui a remporté la poursuite la veille. Lors des tirs, l’athlète comtois a réalisé un sans-faute à la carabine (10/10). En franchissant la ligne d'arrivée avec 21,2 secondes de retard sur la Norvège, la France a pu se hisser à la deuxième place, et devant l’équipe russe (Vasilii Tomshin, Daniil Serokhvostov, Alexander Loginov, Eduard Latypov), qui ferme la marche, à 47,3 secondes.