Covid-19 à l'école : 85 classes fermées dans l'académie de Besançon

A la veille du 3ème confinement et de la fermeture des écoles, 85 classes sont fermées dans l'académie de Besançon suite à des cas de covid-19. Par ailleurs, le nombre d'enseignants positifs est reparti à la hausse. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici les chiffres arrêtés au 1er avril dans l'académie de Besançon. Ils portent donc sur les 7 derniers jours. Plus de tests réalisés et davantage d'élèves et surtout d'enseignants positifs.

3 établissements dans le Doubs gardent portes closes

Sur les 7 derniers jours, le nombre de classes fermées pour cause de covid-19 s’élève à 85 contre 73 la semaine précédente. Trois établissements ont par ailleurs renvoyé chez eux tous leurs élèves : le collège de Valdahon, celui de Mandeure et l’école maternelle de Roulans.

Le nombre d'enseignants positifs en hausse 

Le nombre de cas positifs chez les élèves est de 512 et de 70 côté enseignants. Là encore, ce sont des chiffres orientés à la hausse puisque les précédents faisaient état de 421 cas détectés positifs chez les enfants et 53 pour les professeurs.

Le nombre de tests effectué est, dans le même temps, monté en puissance : 8302 réalisés sur l’académie et un chiffre de positivité en baisse de 0,47%.

Tous les établissements scolaires ferment ce vendredi 2 avril au soir. A partir de lundi 5 avril, les élèves auront une semaine de cours à la maison. Les deux semaines suivantes, la France entière sera placée en vacances de printemps.
Retour à l’école le 26 avril en deux temps : en présentiel pour les écoles maternelles et primaires et à distance pour les collèges et lycées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information