Doubs. Une voiture accroche un bus sur la RN 57 : à une seconde près, le choc frontal évité

Ce mardi 10 octobre, peu après 8 heures, une voiture a accroché un bus sur la RN 57 à hauteur de la commune d’Etalans dans le Doubs. Les 26 passagers, ainsi que les deux occupants de la voiture, n’ont pas été blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est 8 h 15 ce mardi 10 octobre lorsqu’un bus MOBIGO et une voiture entrent en collision sur la RN 57 à hauteur de la commune d’Etalans. Le bus porte les traces de cette collision : on peut voir que la voiture a frotté la carrosserie de l'autocar.

Selon les premiers éléments de la gendarmerie, la conductrice du véhicule léger se serait assoupie et a percuté légèrement l’avant gauche du bus qui roulait dans le sens Besançon-Pontarlier. 

Les 25 passagers du bus et le chauffeur n’ont pas été blessés et ont été pris en charge par un bus de remplacement.

Choquée par l’accident, à une seconde près, ce n'est pas un léger accrochage mais un choc frontal qui aurait eu lieu, la conductrice de la voiture a, quant à elle, été transportée au CHU de Besançon. 

Une quinzaine de pompiers de Besançon, Ornans et du premier plateau ont été mobilisés sur cet accident, heureusement bénin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information