• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le FCSM dévoile son nouveau maillot domicile et ravit les supporters

Le FC Sochaux-Montbéliard ne fait plus l'unanimité depuis quelques saisons. Pour une fois, tous les amoureux du club semblent d'accord. La nouvelle tenue domicile du club montbéliardais, qui vient d'être dévoilée, est réussie !

Par SR

Chaque année, les avis et les impressions pleuvent quant aux tenues des équipes de football professionnel. Le FC Sochaux-Montbéliard n'en est pas exempt. Le club vient de dévoiler son nouveau maillot domicile. Moins de bleu, plus de jaune, une coupe un peu vintage, un col en V, un effet rayé en trame de fond... Le nouveau maillot du FC Sochaux version 2019-2020 est plus sobre. Le sponsors principal reste le concessionnaire Nedey et s'affiche en grand sur le ventre.

"Le col polo en V bleu est caractérisé par un jeu de lignes bicolores blanches et jaunes qui voient la ligne blanche s’interrompre tandis le jaune se poursuit. Les lettres FCSM sont appliquées à chaud en bleu contrasté au dos, alors que la tête du lion emblématique du club apparaît à l’intérieur du col en argent. Le logo Lotto se détache en bleu sur la poitrine avec un effet mat/brillant en 3D et en blanc sur une bande bleue qui borde les manches" détaille minutieusement le FCSM sur son site internet.
 
FCSM, le nouveau maillot domicile


Qu'en pensent les supporters ? 


Sur les réseaux sociaux, les supporters semblent, pour une fois, tous d'accord pour dire que le choix de la sobriété est le bon et que la tenue est jolie. "Il est magnifique ce maillot et j’aime bien le short avec les rayures sur le côté ça change" explique Kéwin. "Oui je crois qu'il fait l'unanimité ce maillot" conclut Brieuc. "Maintenant il faut le mouiller ce maillot", comme le rappellent habilement Johann et Thierry, sur la page Facebook du club franc-comtois. 

Les maillots sont proposés à 69 € dans les tailles adulte et à 62 € dans les versions junior (disponible très prochainement). Il sera en vente dès ce mercredi 16 juillet, en boutique officielle ou sur www.planetefcsm.com

Le maillot extérieur sera prochainement dévoilé au public et le club prévient déjà qu'il tranchera réellement avec la tradition : " Il sera aussi novateur dans sa couleur que le maillot domicile a été respectueux des couleurs traditionnelles du club…"
 

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus