VIDEO. Victor Glaentzlin, l'avenir du FCSM

Victor Glaentlzin va-t-il réussir à se faire une place dès cette saison ? / © France 3
Victor Glaentlzin va-t-il réussir à se faire une place dès cette saison ? / © France 3

Il est de la génération 1998 et a signé son premier contrat pro à Sochaux. Portrait de ce jeune buteur prometteur. 

Par Thibaut Martinez-Delcayrou

Il a beau être le joueur le plus rapide de tout l'effectif sochalien, Victor Glaentzlin a la tête sur les épaules : cela ne suffira pas à lui assurer une place de titulaire. Plutôt grand (1,85 mètre), habile balle au pied, il s'est fait remarquer cet été lors du match amical Sochaux - Servette, à Ornans. Mené 1-0 à la pause, le FCSM avait réussi à inverser la tendance pour s'imposer 4-1, grâce à un... triplé de Glaentzlin en seulement huit minutes. 

Alsacien d'origine, Victor Glaentzlin découvre cette année le niveau professionnel. L'an dernier, il a réalisé une saison pleine avec l'équipe réserve de Sochaux : 12 buts et 2 passes décisives en 19 matchs (11 titularisations). Pour sa première année de Ligue 2, il sera en concurrence avec trois autres buteurs. En cas de bouchon à ce poste, il pourrait très bien faire valoir sa pointe de vitesse pour jouer sur un côté. 

Sera-t-il dans le groupe qui affrontera Grenoble vendredi ? En attendant la réponse, découvrez ce jeune talent aux grandes ambitions. 
 

 

Sur le même sujet

Gueugnon : l’usine Aperam mise en demeure pour des rejets polluants illégaux

Les + Lus