Rolling Saône : Suzane, Lilian Renaud ou Ultra Vomit, entre têtes d’affiche et pépites locales, voici les concerts à ne pas louper

Après deux années de silence, le festival Rolling Saône de Gray en Haute-Saône, est de retour du 26 au 28 mai. Chanson française, pop-rock, hip-hop, électro ou metal, comme d’habitude, il y en a pour tous les goûts. Et comme d’habitude, grands noms et groupes locaux partagent l’affiche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De grands noms présents

Cette année encore, Rolling Saône a vu les choses en grand et accueille pas moins de dix têtes d’affiche. Au fil des éditions, le festival s’est imposé comme un évènement incontournable en Bourgogne-Franche-Comté et attire désormais des artistes majeurs de la scène française et internationale.

      Christophe Maé

Cela faisait longtemps que Rolling Saône souhaitait recevoir Christophe Maé, et ça y est, cette année est la bonne. L’artiste régulièrement cité dans les classements des personnalités préférées des Français viendra célébrer ses quinze années de carrière avec les festivaliers. Il interprétera notamment les grands succès qui ont marqué sa carrière. Avec son énergie communicative et sa musique feelgood, Christophe Maé c’est l’artiste qui rassemble et invite à danser sans modération.

      Ultra Vomit

Des paroles humoristiques et un côté volontairement absurde, le tout, en version metal. Voilà ce que propose Ultra Vomit depuis une vingtaine d’années. Pour les qualifier, on peut parler de metal parodique. Mais en réalité, il est impossible de les ranger dans une case, car Ultra Vomit c’est un univers à part. Entre reprises déjantées telles que « Pour un flirt » de Michel Delpech en version punk hardcore et chansons inspirées par le monde des dessins animés et de la culture populaire, les quatre métalleux se distinguent.

       Ofenbach

Ofenbach étaient déjà à l’affiche des Rolling Saône en 2020, mais à l’époque, la crise sanitaire avait eu raison de cette édition. Pour fêter le retour tant attendu du festival, les deux jeunes prodiges de l’électro ont de nouveau répondu présent. Aujourd’hui reconnus dans le monde entier, leurs titres électro teintés de rock, folk et pop cumulent plus d’un milliard de streams sur les plateformes d’écoutes. Dernier concert au programme, la note finale de cette quatorzième édition sera donc, comme le veut la coutume, électro. Et, comme à leur habitude, les deux parisiens risquent bien de rendre l’ambiance électrique…

Du made in Franche-Comté comme on l’aime

Rolling Saône, c’est LE festival éclectique par excellence. Des artistes de tous les styles musicaux et de tous les horizons sont mis à l’honneur. Alors, recevoir des artistes locaux sonne comme une évidence pour le festival Graylois. Et il faut dire qu’on ne manque pas de talents dans la région, alors cette année encore, de belles surprises bien de chez nous viendront fouler les deux scènes de Rolling Saône.

       Marraine Coque 

Ils sont cinq sur scène et ce qui est sûr, c’est qu’ils ont de l’énergie à revendre. Marraine Coque, emmené par la chanteuse Fabienne Boucard, proposera des titres pop teintés de rock, folk et électro. Pour leur première fois sur la scène Grayloise, ces cinq artistes généreux apporteront une bonne dose de fraîcheur.

       Lilian Renaud 

On ne présente plus celui qui a fait la fierté de la région en remportant la quatrième saison de The Voice en 2015. Le Mamirollais Lilian Renaud foulera de nouveau la grande scène de Rolling Saône le vendredi, pour présenter, entre autres, son quatrième album « Dans un moment de bonheur ». Auteur, compositeur et interprète, le Comtois reste fidèle à lui-même avec des mélodies folk et gospel.

       Ignition 

La deuxième journée du festival commencera avec Ignition, le groupe de rock aux multiples visages. Du blues au hard, en passant par la pop, les influences sont nombreuses pour Ignition qui propose une version du rock qui ne ressemble à aucune autre. Paul Jacquet à la guitare et au chant, Wolf Delisle à la batterie et au chœur, Anne Schaeffer à la basse et Christopher Demoulin à la guitare lead et rythmique, savent surprendre leur public et l’emporter dans leur univers.

La programmation complète : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information