SIA 2018 : à la rencontre de deux agriculteurs francs-comtois, avant leur arrivée à Paris

Publié le Mis à jour le
Écrit par SR

Les Montbéliardes et autres animaux élevés dans notre belle région seront présents au Salon de l'Agriculture qui se tient à partir de samedi à Paris. Nous sommes allés rencontrer deux agriculteurs francs-comtois. Reportage. 

La plus grande ferme de France ouvrira ses portes ce samedi à Paris. Le Salon International de l'Agriculture se déroule du 24 février au 4 mars 2018. En Franche-Comté, ils seront quelques-uns à aller présenter leurs bêtes lors des fameux concours agricoles. Du côté des éleveurs de vaches montbéliardes mais aussi des autres animaux élevés sur nos terres, et ils sont nombreux, c'est la course aux derniers préparatifs.

Il faut dire que le rendez-vous agricole attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs. Les prix offrent une belle notoriété et la reconnaissance du travail bien fait aux éleveurs distingués.

Frédéric Buridant et Philippe Arbez sont allés à la rencontre de deux agriculteurs en Haute-Saône :
SIA 2018 : à la rencontre de deux agriculteurs francs-comtois, avant leur arrivée à Paris


Journée officielle de la Bourgogne-Franche-Comté le 28 février


Le Comité de Gastronomie et Promotion des Produits Régionaux (GPPR) organise, à la demande de la Région Bourgogne Franche-Comté, l’espace "promotion-dégustation" au Salon International de l’Agriculture. Six départements, l’Yonne, le Doubs, la Haute-Saône, la Côte d’Or, la Saône et Loire et la Nièvre se sont associés à l’événement. Chaque jour, le GPPR placera un département sous les projecteurs pour assurer sa promotion gastronomique. La Région Bourgogne Franche-Comté quant à elle mettra à l’honneur les producteurs à travers des dégustations et animations lors de la journée officielle qui se tiendra le 28 février, précédée la veille par une "Soirée Gourmande" à destination de la presse.


► France 3 Bourgogne-Franche-Comté au SIA 2018


Tout au long du salon de l'agriculture 2018, découvrez l'ambiance mais aussi les produits régionaux, les agriculteurs locaux et les animaux bien de chez nous grâce à nos équipes présentes sur place. À suivre par ici.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.