La crise sanitaire liée au coronavirus touche tout le monde. Dans les médias, la parole a déjà largement été donnée aux adultes. Nous nous sommes intéressés aux enfants et à leurs ressentis face à cette situation inédite et anxiogène. Témoignages.
Les enfants ont bien compris que la situation était hors du commun. Tous connaissent les mots coronavirus et confinement. Depuis la mi-mars, la France est à l'arrêt. Les plus jeunes, eux aussi, doivent s'adapter à une vie nouvelle, notamment parce qu'ils ne vont plus à l'école. Terminés les sorties, le sport, les activités en tout genre et les rencontres avec les copains.
Au-delà des craintes et des inquiétudes, eux aussi doivent faire preuve de beaucoup de patience, ce qui n'est pas toujours facile, en fonction de son lieu de vie et de ses habitudes familiales. Tous espèrent que la situation s'améliorera vite, même si certains n'ont pas très envie de retourner sur les bancs de l'école...
Esteban, Sélah, Victoire, Elliot et Maya ont entre 5 et 12 ans. Ils vivent en Franche-Comté et ont accepté de nous livrer leur vision de la situation.
Écoutez les enfants nous parler du coronavirus et du confinement