A seulement 20 ans, Maxence Prévot est l’un des joueurs les plus en vue du FC Sochaux Montbéliard. Le gardien de but, formé depuis l’âge de 7 ans au sein du club, a grimpé peu à peu les échelons du football professionnel… Retour sur son parcours prometteur.
Pour Maxence Prévot, tout a commencé à l’AS Essert, club de football du Territoire de Belfort. C’est là que son père, gardien et secrétaire du club, lui donne goût au football… et lui permet de faire ses premiers arrêts dans les cages. Une passion communicative, et une carrière qui commence...
A 7 ans, le jeune Maxence est recruté au centre de formation du FC Sochaux à Seloncourt. Il y restera jusqu’à sa signature d’un contrat professionnel en 2015.
Depuis, le Franc-Comtois s’est fait une place dans le monde ultra-concurrentiel du football de haut-niveau. Régulièrement sélectionné en équipe de France Espoirs, il a récemment eu la chance de s’entraîner à Clairefontaine avec certains membres de l’équipe de France senior. L’occasion de belles rencontres avec les nouveaux champions du monde, comme Giroud, Sidibé, Fékir ou Tolisso. Un grand moment qui lui donne déjà des envies de voir plus loin, et plus haut.
L’un de nos équipes a pu le rencontrer, chez lui puis à l’entraînement. Portrait signé Maxime Meuneveaux, Eric Debief et Mehdi Bensmaïl :
Maxence Prévot en chiffres et en dates :
ChiffresTaille : 1m 87
Numéro : 16
32 : nombre de matchs disputés en 2017-2018 avec le FCSM en Ligue2
Dates
9 avril 1997 : naissance à Belfort
2004 : rentrée au centre de formation du FC Sochaux à Seloncourt (il a alors 7 ans)
2013 : sélectionné en équipe de France des moins de 16 ans
2015 : vainqueur de la coupe Gambardella au stade de France. En fin d’année, il signe son 1er contrat professionnel avec le FCSM, pour une durée de 3 ans.
2016 : Sélectionné en équipe de France des moins de 20 ans
2017 : désigné meilleur joueur du mois en octobre, et sélectionné en équipe de France Espoirs
2018 : débute une nouvelle saison au FCSM.