VIDEO. Grand Singe : les rappeurs et beatmakers de Besançon sur la scène de #Studio3

Le groupe de rap revient avec de nouveaux sons. « Namasté » et « Grosse dose », deux titres retravaillés avec leur nouvelle recrue, le beatmaker Boucan. A retrouver en exclusivité sur la scène de Studio 3.

 

La tribu Grand Singe s’agrandit ! Les rappeurs Zo, Miqqi O et Boucherie Chevaline, sont rejoints par Boucan, un beatmaker bisontin. « On pourra retrouver Miqi O dans les morceaux qu’on va interpréter sur scène mais pas Boucherie Chevaline, qui ne sera plus sur les live et autres prestations », explique Zo.

Connus pour porter sur scène un costume masquant totalement leurs visages, chacun d’entre eux incarne un singe, mi-homme-mi animal, laissant planer le mystère sur leur identité : « c’est quelque chose qui nous plaît, ne pas être juste dans un schéma hip-hop classique avec des MC en avant, un DJ derrière. On avait envie de montrer autre chose, on se construit notre univers autour de notre nom et de ces masques. »

 

Grand Singe, groupe de Besançon, a sorti son premier album en 2020. Intitulé « Outan Clan », hommage au rap U.S, et au célèbre groupe de hip-hop new-yorkais « Wu-Tang Clan ». Dans sa manière de composer, Grand Singe raconte : « comme on est tous beatmakers chacun ramène de la matière, on peut ramener des instrus complètes, on peut ramener des bouts d’instrus….et puis après, on choisit au feeling ce qui marche le mieux et ce qui plaît le plus à tout le monde…puis après on écrit dessus. » Sur l’album, 13 titres, dans lesquels Grand Singe explore le rythme, le flow, avec des sonorités multiples.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité