François Patriat, président PS sortant du conseil régional de Bourgogne s'est exprimé sur notre antenne, dimanche 13 décembre 2015, après l'annonce de la victoire de la liste socialiste : "passer le relais à Marie-Guite Dufay est pour moi un immense plaisir et une grande fierté".
François Patriat (PS) sénateur et président sortant de la région Bourgogne a réagi en direct de la préfecture de Dijon, une heure après l'annonce des première estimations."Le fait de passer demain le relais à Marie-Guite Dufay est pour moi un immense plaisir et une grande fierté. Cette région nous avons dû la construire ensemble. Nous l'avons réuni, nous avons fait campagne ensemble."
L’inquiétude a été immense au cours de ces dernières semaines de voir la montée de l’extrémisme l'emporter dans cette région.
"C'est donc à la fois la récompense du travail accompli et c'est un gage pour l'avenir parce que nous avons aujourd'hui une femme, j'en suis fier, à la tête de la région Bourgogne Franche-Comté qui connaît bien les dossiers et qui a présidé sa région pendant plus de huit ans. Elle a travaillé avec moi pour préparer les futurs chantiers de ce qui va être demain la grande région Bourgogne Franche-Comté. C'est un gage de réussite pour l'avenir."
C'est une grande fierté pour nous de compter parmi les 5, 6 ou 7 régions qui restent ce soir dans la majorité.
"Je suis fier ce soir de lui passer le flambeau (...) quand on a commencé la campagne, tout le monde disait qu'elle était promise à la droite. Ce soir, la gauche l'emporte et il faut qu'elle élargisse son audience pour pouvoir avoir suffisamment d'autorité pour mener à bien tous les grands chantiers de la région Bourgogne Franche-Comté."