François Thiébaud : le destin franco-suisse d'un patron de l'horlogerie

Tissot et Swatch. Deux noms prestigieux de l'horlogerie suisse. Un Franc-Comtois, François Thiébaud, est à la tête du premier. Il est aussi numéro deux... du deuxième. Portrait.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est entré dans l'horlogerie en 1970. A Morteau, dans le Doubs. Le temps de la splendeur pour les montres françaises. En 1979, en plein crise, bifurcation vers la Suisse. Le Franc-Comtois François Thiébaud a fait son chemin. Il est un des patrons les plus en vue de l'horlogerie suisse. Depuis 1996, Il dirige l'entreprise Tissot, au Locle. Il est aussi le numéro deux du groupe Swatch. 

Reportage : Catherine Schulbaum, Florence Petit et Rémy Bolard. Montage : Mehdi Bensmail

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information