Selon un sondage réalisé par Opinionway et le Printemps de l’Optimisme, les Français ont en fait deux plats traditionnels préférés : la blanquette de veau et le boeuf bourguignon qui arrivent en tête ex aequo.
Quels sont les quatre plats préférés des Français ?
Ces deux plats traditionnels recueillent chacun 31 % des suffrages des personnes interrogées. La blanquette de veau et le bœuf bourguignon ont été plébiscités, quels que soient l'âge, la catégorie socio-professionnelle, ou le sexe.A la troisième place sur le podium on trouve la choucroute. Le cassoulet arrive en quatrième position.
Ce sondage sur “Le plat de cuisine nationale préféré des Français” a été effectué dans un premier temps auprès d'un échantillon représentatif de 1 013 personnes de manière spontanée, puis, dans un deuxième temps, auprès de 1 030 personnes sur les 4 plats les plus cités : bœuf bourguignon, blanquette de veau, choucroute et cassoulet.
Découvrez la recette du boeuf bourguignon
#citationdujour #rêve #destin #ambition #rencontre #bonheur pic.twitter.com/fCUYpdPyP5
— Printemps Optimisme (@P_Optimisme) 23 Février 2016
C’est quoi le Printemps de l’optimisme ?
Le Printemps de l’optimisme a pour objectif de lutter contre la sinistrose ambiante et de fédérer toutes les énergies positives en France !Il se déroulera à Paris les vendredi 18 et samedi 19 mars 2016 au Palais d’Iéna où se trouve le Conseil économique, social et environnemental. Au programme : deux jours de réflexion, d’échanges, d’action et de relaxation ouverts à tous.
Le Printemps de l’optimisme veut
- lutter contre la sinistrose et la morosité qui ne font qu’accentuer la crise en déprimant la consommation, l’investissement, l’emploi et donc le financement de la solidarité.
- briser les clichés : non, l’optimisme n’est pas l’apanage des benêts
- privilégier les solutions : ne pas nier les difficultés mais montrer ce qui fonctionne, valoriser les innovateurs, les entreprenants,
- donner des conseils pratiques pour mieux utiliser nos ressources naturelles pour aller bien, avancer et surmonter les difficultés.
Le programme complet du Printemps de l'optimisme 2016