" Go fast " sur l'A36 à Chemaudin : deux Belges écroués

Publié le Mis à jour le
Écrit par P.S. avec AFP

Deux Belges interpellés lundi dans le Doubs à bord de véhicules transportant 11 kg d'héroïne pure et 15 kg de produits de coupe ont été mis en examen pour trafic de drogue et écroués jeudi à Nancy, a-t-on appris de source judiciaire.

Les deux femmes qui les accompagnaient, l'une de nationalité belge et l'autre de nationalité marocaine, ont également été mises en examen et placées sous contrôle judiciaire, a indiqué à l'AFP Mathieu Fohlen, vice-procureur de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Nancy.

Ces quatre individus ont été interceptés lundi sur l'autoroute A36, au niveau de Chemaudin (Doubs), par la police judiciaire de Besançon et la BRI (Brigade de recherche et d'intervention) de Lyon.

11kg d'héroïne

Ils circulaient à bord de deux véhicules (Peugeot 5008) en provenance de Belgique et pour une destination encore inconnue.

Les suspects ont été mis en examen pour "trafic de stupéfiants", "importation de stupéfiants en bande organisée" et "association de malfaiteurs", dans le cadre d'une information judiciaire ouverte par la Jirs de Nancy. Ils étaient connus des services de police en Belgique.