Grand-Charmont : ouverture d'une école de la 2ème chance

Après Belfort il ya 10 ans,une école de la 2ème chance ouvre à son tour dans le pays de Montbéliard. Elle s'adresse aux 18/25 ans laissés au bord du chemin de l'emploi après un parcours scolaire chaotique. L'école est située dans les locaux de l'AFPA. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le principe de cette école : alterner, durant une période de 6 mois,  les remises à niveau dans les apprentissages fondamentaux comme les maths ou le français avec les stages et les ateliers de recherche d'emploi. 50 élèves pourraient y être accueillis cette année, une centaine d'ici 2018.

Après belfort, une école de la 2ème chance vient d'ouvrir dans le pays de Montbéliard. Avec : Alain Laplagne, formateur, Ecole de la 2ème chance de Grand-Charmont ; Gérard Ducros, élève ; Célia El Amri, élève et Gérard Peroz, directeur de l'Ecole de la 2ème chance de Belfort