Grève SNCF : les prévisions de trafic pour le mardi 12 juin

Mardi 12 juin, ce sera la 29ème journée de grève contre la réforme ferroviaire depuis le début du mouvement en avril. En Bourgogne Franche-Comté, il y aura 1 TER sur 3 et 1 TGV sur 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Voici les prévisions de trafic de la SNCF pour le mardi 12 juin :





Accord députés-sénateurs sur une version commune du projet de loi
Députés et sénateurs sont parvenus lundi 11 juin, à se mettre d'accord en commission mixte paritaire sur une version commune du projet de loi de réforme ferroviaire, ouvrant la voie à son adoption définitive cette semaine. Le texte de la commission mixte députés-sénateurs, approuvé par 12 voix sur 14 après plus d'une heure d'échanges, devrait être adopté définitivement par l'Assemblée nationale mercredi, puis le Sénat jeudi.

Dans le cadre de l'ouverture à la concurrence, "nous avons étendu à l'ensemble des salariés du groupe ferroviaire les conditions de transfert", au-delà des cheminots de SNCF Réseau, a indiqué Laurianne Rossi, députée LREM. Le rapporteur au Sénat, Alain Cornu (LR), a lancé "un appel aux syndicats": "la loi va être votée, maintenant c'est du formalisme, ça ne sert plus à rien de continuer la grève si ce n'est pour embêter la France et les Français".

Les syndicats de la SNCF veulent jusqu'au bout faire pression sur le gouvernement et le mouvement de grève doit se poursuivre jusqu'au 28 juin, toujours au rythme de deux jours sur cinq.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information