Grève SNCF : les prévisions de trafic pour le mardi 12 juin

Illustration. / © France 3
Illustration. / © France 3

Mardi 12 juin, ce sera la 29ème journée de grève contre la réforme ferroviaire depuis le début du mouvement en avril. En Bourgogne Franche-Comté, il y aura 1 TER sur 3 et 1 TGV sur 2.

Par AFP

Voici les prévisions de trafic de la SNCF pour le mardi 12 juin :





Accord députés-sénateurs sur une version commune du projet de loi
Députés et sénateurs sont parvenus lundi 11 juin, à se mettre d'accord en commission mixte paritaire sur une version commune du projet de loi de réforme ferroviaire, ouvrant la voie à son adoption définitive cette semaine. Le texte de la commission mixte députés-sénateurs, approuvé par 12 voix sur 14 après plus d'une heure d'échanges, devrait être adopté définitivement par l'Assemblée nationale mercredi, puis le Sénat jeudi.

Dans le cadre de l'ouverture à la concurrence, "nous avons étendu à l'ensemble des salariés du groupe ferroviaire les conditions de transfert", au-delà des cheminots de SNCF Réseau, a indiqué Laurianne Rossi, députée LREM. Le rapporteur au Sénat, Alain Cornu (LR), a lancé "un appel aux syndicats": "la loi va être votée, maintenant c'est du formalisme, ça ne sert plus à rien de continuer la grève si ce n'est pour embêter la France et les Français".

Les syndicats de la SNCF veulent jusqu'au bout faire pression sur le gouvernement et le mouvement de grève doit se poursuivre jusqu'au 28 juin, toujours au rythme de deux jours sur cinq.

Sur le même sujet

Les + Lus