Haute-Saône : 40 millions d’euros de paiement de l’avance des aides PAC pour la sécheresse

Comme s’y était engagé le gouvernement, les premiers paiements pour l’avance des aides PAC ont lieu les 16 et 17 octobre, avec des taux augmentés précise un communiqué de la préfecture de Haute-Saône. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette avance porte sur les aides découplées (paiement de base, paiement redistributif, paiement vert, paiement jeunes agriculteurs), les aides animales (aides bovins laitiers, allaitant, ovins, caprins) pour les exploitants ayant achevé leur période de détention obligatoire, et l'ICHN (l’indemnité compensatoire de handicap naturel).

"En cette année de sécheresse et pour améliorer la trésorerie des exploitations, le taux d’avance a été porté à 70 % pour les aides 1er pilier (normalement 50 %) et 85 % pour l'ICHN. Pour la Haute-Saône, plus de 90 % des demandeurs d’aides PAC, soit un peu plus de 1650 exploitants vont ainsi toucher une avance qui représente un total de 40 460 000 € " explique la préfecture de Haute-Saône.

Des paiements complémentaires seront faits toutes les semaines jusqu’à la fin octobre pour les exploitants n’ayant pas reçu l’avance.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information