Haute-Saône : 40 millions d’euros de paiement de l’avance des aides PAC pour la sécheresse

A. Laroche
A. Laroche

Comme s’y était engagé le gouvernement, les premiers paiements pour l’avance des aides PAC ont lieu les 16 et 17 octobre, avec des taux augmentés précise un communiqué de la préfecture de Haute-Saône. 

Par France 3 Franche-Comté

Cette avance porte sur les aides découplées (paiement de base, paiement redistributif, paiement vert, paiement jeunes agriculteurs), les aides animales (aides bovins laitiers, allaitant, ovins, caprins) pour les exploitants ayant achevé leur période de détention obligatoire, et l'ICHN (l’indemnité compensatoire de handicap naturel).

"En cette année de sécheresse et pour améliorer la trésorerie des exploitations, le taux d’avance a été porté à 70 % pour les aides 1er pilier (normalement 50 %) et 85 % pour l'ICHN. Pour la Haute-Saône, plus de 90 % des demandeurs d’aides PAC, soit un peu plus de 1650 exploitants vont ainsi toucher une avance qui représente un total de 40 460 000 € " explique la préfecture de Haute-Saône.

Des paiements complémentaires seront faits toutes les semaines jusqu’à la fin octobre pour les exploitants n’ayant pas reçu l’avance.
 

Sur le même sujet

Les + Lus