Haute-Saône : grave accident entre deux poids lourds à Noidans-Lès-Vesoul

Un accident grave s'est déroulé à Noidans-Lès-Vesoul en Haute-Saône aux alentours de 6h50 ce jeudi 11 juin 2021. Deux poids lourds se sont percutés frontalement sur la route départemental 457. Deux blessés, dont un grave sont actuellement pris en charge par les secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les informations du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours de Haute-Saône (Codis), un accident extrêmement grave et violent est survenu dans la matinée du jeudi 11 juin 2021. Vers 6h50, deux poids lourds de la société de transport de marchandises Mauffrey sont entrés en collision frontale sur la départemental D457, à Noidans-lès-Vesoul, dans l'agglomération de Vesoul.  

Deux hommes sont blessés, l'un est dans un état grave et a été héliporté, l'autre est légèrement blessé et en état de choc. Le premier, au volant du poid lourd le plus endommagé, se serait vraisemblablement déporté sur la voie de gauche tandis que le deuxième véhicule s'est déporté au maximum, sans pour autant réussir à l'éviter.

"C'est un accident vraiment exceptionnel, en 15 ans de service je n'ai jamais vu un accident pareil. Ca mobilise beaucoup de monde et de matériel", explique un chef de chantier du département, présent sur place. "D'après ce que l'on sait, le conducteur gravement blessé était crispé au volant, soit une crise d'épilepsie, soit un malaise". 

Les voies sont en cours de nettoyage par le département. Le trafic ne reprendra pas avant 13h-14h.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information