Haute-Saône : grave accident entre deux poids lourds à Noidans-Lès-Vesoul

Un accident grave s'est déroulé à Noidans-Lès-Vesoul en Haute-Saône aux alentours de 6h50 ce jeudi 11 juin 2021. Deux poids lourds se sont percutés frontalement sur la route départemental 457. Deux blessés, dont un grave sont actuellement pris en charge par les secours.

L'accident a fait deux blessés, dont un grave.
L'accident a fait deux blessés, dont un grave. © France Télévisions / Antoine Laroche

Selon les informations du Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours de Haute-Saône (Codis), un accident extrêmement grave et violent est survenu dans la matinée du jeudi 11 juin 2021. Vers 6h50, deux poids lourds de la société de transport de marchandises Mauffrey sont entrés en collision frontale sur la départemental D457, à Noidans-lès-Vesoul, dans l'agglomération de Vesoul.  

Deux hommes sont blessés, l'un est dans un état grave et a été héliporté, l'autre est légèrement blessé et en état de choc. Le premier, au volant du poid lourd le plus endommagé, se serait vraisemblablement déporté sur la voie de gauche tandis que le deuxième véhicule s'est déporté au maximum, sans pour autant réussir à l'éviter.

"C'est un accident vraiment exceptionnel, en 15 ans de service je n'ai jamais vu un accident pareil. Ca mobilise beaucoup de monde et de matériel", explique un chef de chantier du département, présent sur place. "D'après ce que l'on sait, le conducteur gravement blessé était crispé au volant, soit une crise d'épilepsie, soit un malaise". 

La cabine de l'un des véhicules totalement détruite suite à l'accident.
La cabine de l'un des véhicules totalement détruite suite à l'accident. © France Télévisions / Antoine Laroche

Les voies sont en cours de nettoyage par le département. Le trafic ne reprendra pas avant 13h-14h.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers accident