Haute-Saône : incendies en série à Arbecey

© Quentin Cézard, France 3 FC
© Quentin Cézard, France 3 FC

Deux incendies en quelques jours... A Arbecey, en Haute-Saône, les habitants s'inquiètent. D'autant que cette série noire n'est pas la première dans le village.

Par ED, avec Frédéric Buridant

C'est un village de 260 habitants, à une trentaine de kilomètres de Vesoul, où les granges et autres bâtiments inoccupés brûlent souvent, et depuis plusieurs années, selon les habitants de la commune. Mercredi dernier, c'est une ferme qui est partie en fumée rue des Charmes. Vendredi soir, c'est une grange qui a pris feu à son tour. Dans les deux cas, les locaux étaient vides, les maisons mitoyennes n'ont pas été gagnées par les flammes et personne n'a été blessé, mais les habitants s'inquiètent et évoquent un pyromane qui sévirait depuis plusieurs années... D'autres incendies ont en effet détruit plusieurs hangars, maisons en construction ou inoccupées ces dernières années.
Le parquet de Vesoul a ouvert une enquête.

Arbecey : incendies en série
Reportage F. Buridant, Q. Cezard. Montage P. Gomez. Avec Elisabeth Lecorney (Habitante d'Arbecey), Guy Grossetete (Habitant d'Arbecey) et Marielle Cucuel (Maire d'Arbecey).



Sur le même sujet

Côte-d'Or : focus sur l'emploi dans la filière viti-vinicole

Les + Lus