Haute-Saône : un corps retrouvé dans un étang, à Roche-sur-Linotte

Un homme de 62 ans a été retrouvé mort dans la commune de Roche-sur-Linotte, près de Vesoul, jeudi 17 juin. Les secours ont constaté que le corps gisait dans un étang. Les causes de son décès seraient accidentelles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La découverte date du 17 juin, au soir. C'est dans la commune de Roche-sur-Linotte (Haute-Saône), à une quarantaine de kilomètres au sud de Vesoul, que les secours ont découvert le corps d'un homme. Il gisait dans un étang. Les pompiers n'ont rien pu faire pour sauver la victime. Elle est morte, malgré les soins prodigués.

Décès mystérieux

Les proches de cet homme ont constaté qu'il n'était pas présent à son domicile, en fin de journée. Ils décident de se rendre sur les lieux où la victime avait l'habitude de promener son chien. Parmi ces lieux, se trouve le bord d'un étang. C'est à cet endroit, peu après 21 heures 40, qu'ils font la triste découverte. L'homme git dans l'étendue d'eau. Les pompiers, arrivés rapidement sur les lieux, ont tenté de le ramener à la vie. Sans résultat.

L'homme de 62 ans était "fortement diabétique" et sujet à des "malaises à répétition", selon la gendarmerie de Haute-Saône. Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les circonstances de sa mort. À l'heure actuelle, elle est toujours en cours, même si la piste accidentelle reste privilégiée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information