Agriculture : circuits courts, une autre voie

En pleine crise du monde agricole, des éleveurs de Haute-Saône mettent en avant un autre modèle : celui des circuits courts et de la vente directe, pour lequel ils ont opté depuis une quinzaine d'années.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au Gaec Courtoy à Éhuns en Haute-Saône, on ne risque pas de descendre dans la rue pour brûler des pneus et pour cause : l'exploitation a su s'affranchir de la grande distribution et des prix fixés par les marchés en pratiquant la vente directe depuis une bonne quinzaine d'années. En s'associant il y a trois ans avec deux autres exploitants du département, ces agriculteurs sont même parvenus à gérer leur propre abattoir.

Reportage Florence Petit et Jean-Marie Baverel

Avec David Courtoy : agriculteur, Gaec Courtoy et Maxime Gérardin : directeur de l'abattoir


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information