Des collégiens créent une bière pour aider les migrants

La boisson a été spécialement élaborée pour la bonne cause. A Lavigney, en Haute-Saône, un groupe de collégiens a eu l'idée de lancer une bière pour aider les migrants. Les bénéfices de la Traversée (c'est son nom) sont en partie reversée à l'association SOS Méditerranée.

Elle est ambrée et légèrement épicée pour satisfaire tous les palais. La Traversée est une petite nouvelle sur le marché des bières artisanales et elle est un peu spéciale : elle a été créée pour venir en aide aux migrants. 

Elle sort des cuves de la brasserie Redoutey sont des collégiens qui ont eu l'idée de ce produit. Il supervise notamment la commercialisation. Chaque bouteille vendue rapporte deux euros à SOS Méditerrannée dont le bateau sauve les embarcations en péril entre l'Afrique et l'Europe. Et ça marche: 1 500€ ont déjà été reversés à l'association.

La boisson a été spécialement élaborée pour la bonne cause. A Lavigney, en Haute-Saône, un groupe de collégiens a eu l'idée de lancer une bière pour aider les migrants. Les bénéfices de la Traversée (c'est son nom) sont en partie reversée à l'association SOS Méditerranée. ©France 3 Franche-Comté




L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité