Covid-19 : 3000 doses de vaccin disponibles ce week-end en Haute-Saône

L'Agence Régionale de Santé de Haute-Saône annonce que de nombreux rendez-vous vaccination sont disponibles dans le département et encourage les habitants à se faire vacciner avant la rentrée.
© FRANCOIS DESTOC / MaxPPP

"Le taux d’incidence connaît une augmentation en Haute-Saône avec 76 nouveaux cas pour 100 000 habitants au 29 juillet contre 18 nouveaux cas pour 100 000 habitants il y a une semaine. Ce taux atteint même 255 nouveaux cas pour 100 000 habitants chez les 19-35 ans" prévient l'ARS de Haute-Saône dans un communiqué de presse diffusé ce vendredi 30 juillet.

Le variant Delta représente désormais 85 % des tests positifs en région Bourgogne Franche-Comté. "La vaccination reste en effet l’outil le plus efficace pour endiguer la quatrième vague" rappelle l'ARS tout en indiquant qu'en Haute-Saône, 144 500 personnes ont reçu une première injection et 105 880 personnes ont un schéma vaccinal complet. "La mobilisation doit se poursuivre dès maintenant et durant le mois d’août" insiste-t-elle. 

Dans cette perspective, plus de 15 000 nouveaux rendez-vous ont été ouverts sur les semaines du 26 juillet et du 2 août. Parmi ces rendez-vous, 3 000 sont encore disponibles, notamment ce week-end. 

"La prise de conscience est là"

Le directeur général de l'Agence régionale de santé de Bourgogne-Franche-Comté, Pierre Pribile, a fait le point avec France 3 Franche-Comté sur la campagne de vaccination contre le Covid-19 dans notre région. "Je pense que la prise de conscience est là. On le voit dans les chiffres de vaccination. Dès qu'on ouvre des rendez-vous, ils sont pris. Les dispositifs sans rendez-vous sont plutôt bien fréquentés. Nous avons réinjecté à nouveau 90 000 doses cette semaine et la semaine prochaine, pour ouvrir encore davantage de rendez-vous et donner plus de volume aux dispositifs sans rendez-vous" nous a-t-il indiqué.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vaccins - covid-19 santé société covid-19